référencement naturel best influencers annecy marketing digital, seo, réseaux sociaux

De nos jours, être présent sur internet est primordial. Et pour cause, la plupart du temps quand on cherche quelque chose, on fait une demande sur les moteurs de recherche (ex : si on cherche un plombier, des avis sur une entreprise, une réponse à une question…). Sauf qu’avec le nombre d’informations que l’on peut trouver, il devient de plus en plus difficile d’être visible avec le référencement naturel. Se faire connaître est le nerf de la guerre car cela peut ramener de nombreux clients d’où l’importance du SEO.

Qu’est-ce que le SEO et le référencement naturel ?

Bien que l’on entende de plus en plus fréquemment ce terme, il n’est pas toujours facile de le définir. Le Seach Engine Optimization regroupe un ensemble de techniques permettant de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche. Le plus utilisé est Google mais il y a aussi Yahoo, Bing… Le SEO marche pour améliorer votre référencement naturel sans avoir à payer de mots clés. Quand on sait que la majorité des personnes ne consultent que la première page du moteur de recherche, on comprend mieux pourquoi tout le monde veut une place la plus élevée possible.

Comment optimiser son site internet pour être visible ?

2 options s’offrent à vous :

  • Soit faire en sorte d’optimiser vos contenus notamment grâce au SEO

Je vous donne quelques conseils : essayez de faire de articles de 300 mots minimum ; créer du contenu qualitatif et informatif (pensez toujours comment être utile à l’utilisateur) ; renommer vos images et redimensionnez-les afin de ne pas alourdir le chargement de vos pages ; faire des liens externes et internes.

  • Soit faire des campagnes payantes en achetant des mots clés

Sur Google Ad Words, il est possible d’acheter des mots clés pour mieux remonter. Cependant, n’oubliez pas que votre site doit être bien fait si vous voulez que ça marche sur le long terme. Pour être toujours plus visible, on peut désormais faire de la pub payante sur Instagram et Facebook. Là aussi, vous pouvez payer pour toucher une audience définie et ainsi proposer votre produit à la cible adéquat

Dans les 2 cas, je vous propose de vous en occuper à votre place. Bien que cela paraisse plus ou moins facile au premier abord, mieux vaut établir une stratégie efficace dès le début. Cela vous évitera bien des tracas et surtout vous fera gagner du temps et de l’argent. N’hésitez d’ailleurs pas à me contacter afin d’obtenir un devis. C’est gratuit et n’engage à rien.