best influencers annecy marketing digital, seo, réseaux sociaux

Créer son profil sur Facebook ou Instagram est à la portée de tout le monde. Il faut dire qu’en quelques clics seulement, votre compte est en ligne et prêt à être utilisé. Oui mais une fois créé, il faut savoir comment le faire vivre. Ce n’est pas tout d’être sur les réseaux sociaux, il faut ensuite pouvoir les gérer de manière professionnelle et réfléchie.

Sur quels réseaux sociaux faut-il se mettre ?

Nous allons parler ici d’un point de vue professionnel et non personnel. En ce moment, c’est Instagram qui est à la mode au détriment de Facebook. Avant tout, il est judicieux de se poser les bonnes questions et de savoir pour quelles raisons vous voulez être présents sur les réseaux sociaux. La raison principale est souvent de vous faire connaître d’un plus large public. Par la suite, vous pouvez aussi utiliser Twitter qui marche très bien auprès des américains et des célébrités. Sans oublier Pinterest qui se développe de plus en plus.

Les bonnes pratiques :

Voici quelques conseils si vous voulez gérer vous même vos comptes. Tout d’abord, il faut faire une bonne description de votre entreprise avec de nombreuses photos. Puis, je vous invite à publier plusieurs fois par semaine. Cela ne sert à rien de faire 3 posts par jour mais c’est plutôt la récurrence qui paie.

Pour Instagram, il peut s’avérer judicieux de suivre de potentiels clients et de commenter leurs photos. Comme cela, il se peut qu’ils aillent ensuite faire un tour sur votre profil. Pensez à bien changer votre compte pour le mettre en mode professionnel. Comme cela, vous aurez accès aux statistiques de chaque post et vous pourrez analyser ce qui marche le mieux.

Pour Facebook, le système devient de plus en plus verrouillé si vous ne faîtes pas de publicité payante. Par contre, pour quelques euros par jour, vous pouvez toucher votre cible et cela peut être très intéressant dans certains cas.

Il est donc tout à fait possible de gérer vous-même vos réseaux sociaux. Cependant vous vous apercevrez vite que cela prend beaucoup de temps et qu’il peut être bien de déléguer cette activité pour plus d’efficacité et de confort. N’hésitez d’ailleurs pas à me soumettre vos besoins que je puisse vous apporter une solution adaptée à vos besoins.