Travailler avec des blogueurs est un nouveau moyen de se faire connaître rapidement, efficacement et économiquement. En effet, quel que soit votre domaine d’activité, il est toujours intéressant que des personnes du même milieu fassent la promotion de vos services/produits. Grâce à leurs audiences spécialisées, les blogueurs sont très convoités des marques et des entreprises. Très connus dans les secteurs de la mode et du voyage, les relations blogueurs s’appliquent dans la plupart des cas. Un autre atout des blogueurs vient du faible coût de communication que cela représente. En plus de toucher un public ciblé, c’est bien moins cher qu’une campagne TV, radio ou encore dans la presse. Dans certains cas, il est même d’usage de fonctionner en échange de services.

Comment établir des relations blogueurs fructueuses ?

Quand on veut établir des relations blogueurs qualitatives, le plus important est de bien sélectionner les blogueurs. Cela coule de source, cependant c’est souvent bien plus facile en théorie qu’en pratique.

Avant tout, il est primordial de vous fixer des objectifs pour la campagne. Ex : mise en avant d’un produit ou d’un service spécifique, campagne de notoriété sur une marque, diffusion d’une promotion, d’un jeu concours, gagner des followers… Ensuite, il est impératif de faire une analyse du secteur en cherchant quels sont les blogueurs les mieux référencés (d’où l’importance du SEO) et les plus suivis.

A l’heure des achats de followers et de likes sur internet, il est parfois difficile de s’y retrouver. Les faux profils sont nombreux et si le blogueur est mal choisi, les résultats ne seront pas au rendez-vous. Pire encore, cela pourra même impacter négativement votre entreprise.

Partant de ce constat, avant de travailler avec un blogueur, il est primordial de vérifier son taux d’engagement. N’oubliez pas non plus de lui demander ses statistiques dans le but de les analyser.

Si vous voulez que l’agence Best Influencers se charge de cette mission, n’hésitez pas à nous contacter. Nous élaborerons ensemble les objectifs à atteindre en travaillant avec les meilleurs blogueurs.

Exemple avec le blog voyage Biche Around The World

Le blog voyage Biche Around The World est un blog qualitatif dans le secteur du voyage. Il a une large audience avec plus de 15 000 visiteurs uniques par mois. De ce fait, il est très intéressants pour des hôtels, des offices du tourisme, des restaurants, des musées… d’apparaître dans ce site internet. Cette visibilité est idéale pour se faire connaître auprès d’un public attiré par les voyages. Que ce soit par l’échange de services (ex : un séjour dans un hôtel, une invitation au restaurant, dans un musée… contre un article) ou en payant la prestation, on se rend vite compte que les retombées sont importantes. De même, comme c’est sur Internet, il n’y a pas de validité par rapport aux articles dans la presse. Il est également possible de rajouter des publications sur les réseaux sociaux du blogueurs. Grâce à cette visibilité supplémentaire, le partenaire gagnera davantage en notoriété.

blogueur Biche Around The World relations blogueurs